Zénith Oméga de Toulon

Considéré comme l’une des salles de concerts les plus vastes de la région PACA, le Zénith Oméga de Toulon peut accueillir jusqu’à 8 875 spectateurs. Tournée vers la culture sous toutes ses formes, la salle propose également de nombreux salons tout au long de l’année.

Histoire de l’établissement

La salle du Zénith Oméga a été ouverte pour la première fois en septembre 1992. Le Sénateur Maire François Trucy était à l’origine de ce projet bien que l’établissement ait également bénéficié de la participation de l’Etat, du Conseil régional et du Conseil Général du Var.

La gestion de la salle est dirigée par un organisme privé, la société Oméga + qui travaille en collaboration avec la société VEGA. Six salariés permanents et près de 150 intermittents permettent de faire du Zénith, une salle moderne et dynamique.

Caractéristiques de la salle

Ce Zénith se présente comme une salle modulable, un atout pour les spectateurs qui peuvent ainsi être reçus dans les meilleures conditions et ce, aussi bien dans le cadre des événements populaires que dans le cadre des spectacles plus intimistes.

Sur place, tout est pensé pour le confort des spectateurs qui pourront notamment profiter d’un hall de plus de 1000 m² où ils trouveront des animations, des stands et des forums pour passer le temps avant un concert.

Une salle de concerts avant tout

Le Zénith Oméga de Toulon est avant tout une salle de concerts. Depuis sa création, elle a accueilli les plus grands artistes français. Parmi eux, on peut notamment citer Mylène Farmer, Christophe Maé ou bien Jenifer. Néanmoins, des artistes internationaux ont également intégré sa programmation. Ainsi, Marilyn Manson, Depeche Mode ou Sting ont également pu se produire à Toulon.

Le Zénith abrite aussi une petite salle annexe appelée : l’Omega Live. Proposant jusqu’à 800 places debout et 250 places en configuration assise, cette salle est consacrée aux concerts plus intimistes et permet notamment de découvrir des groupes locaux. Des soirées after show y sont régulièrement organisées mais aussi des conférences, des soirées privées, des conventions ou encore des soirées étudiantes.

Autres manifestations culturelles

Durant l’année, l’établissement accueille d’autres événements culturels. Parmi ces derniers, on peut notamment évoquer les salons. Tournés vers des thèmes aussi variés que le bien-être, le sport, la décoration, l’orientation professionnelle ou encore les animaux, avec des expositions consacrées aux chats ou aux chiens, ces événements sont conviviaux et participent pleinement au dynamisme de l’établissement.

Des concerts pour tous les goûts

Fan de rock, de blues, d’électro ou encore de reggae : ne perdez pas l’inspiration ! En quelques clics, sélectionnez les univers qui vous correspondent et découvrez les concerts à venir !

Référencez-vous !

Envoyer