Palais des sports de Marseille

Le Palais des Sports de Marseille est implanté au cœur du 9ème arrondissement de la ville, non loin du Stade Vélodrome. Accueillant aussi bien des événements sportifs que les concerts et les spectacles, il occupe une place de premier choix dans la vie culturelle marseillaise.

Histoire de l’établissement et caractéristiques

Le Palais des sports a été inauguré à la fin du mois de décembre 1988 et s’est très rapidement imposé comme l’un des lieux culturels les plus emblématiques de la ville. Depuis, il bénéficie d’une solide réputation qu’il doit notamment à son dynamisme et à la grande variété de sa programmation.

Conçu pour accueillir un large public, le Palais des Sports est un équipement municipal qui peut abriter de 4 200 à 7 200 spectateurs en fonction de la configuration choisie. Ainsi, quel que soit l’événement, le public a la certitude d’être accueilli dans les meilleures conditions possibles.

Evénements culturels et concerts

Le Palais des sports de Marseille occupe une place importante sur la scène culturelle de la ville et pour cause : en tant que salle particulièrement vaste, il peut accueillir les spectacles les plus populaires. Ainsi, des artistes nationaux et internationaux s’y produisent de manière très régulière pour le plus grand plaisir des fans de musique. Les spectacles musicaux, toujours très variés, s’adressent à tous les profils, ce qui a grandement participé au succès de cette programmation culturelle.

Bien entendu, l’établissement propose également des comédies musicales, accueille les tournées d’Holiday On Ice et peut, à l’occasion, proposer des spectacles de cirque ou de théâtre adaptés à tous les âges. Tout au long de l’année, des salons aux thèmes variés sont aussi présentés au public.

Evénements sportifs

Avec le Stade Vélodrome et le Palais de la Glisse, le Palais des sports a accueilli les plus grands événements sportifs de la ville et plus de 4 millions de visiteurs dans le cadre de ces manifestations sportives. Depuis sa création, le Palais des sports a permis l’organisation d’évènements sportifs d’une belle variété. Ainsi, il est possible d’y voir très régulièrement des compétitions de boxe, de handball ou même de motocross. Parmi les grands rendez-vous sportifs, on peut tout particulièrement citer l’Open 13 de tennis, la Nuit des champions ou encore le Trial Indoor de Marseille.

Des concerts pour tous les goûts

Fan de rock, de blues, d’électro ou encore de reggae : ne perdez pas l’inspiration ! En quelques clics, sélectionnez les univers qui vous correspondent et découvrez les concerts à venir !

Référencez-vous !

Envoyer