Le Dôme Marseille

Le Dôme de Marseille est une salle de spectacles particulièrement réputée en ville et qui se situe sur l’esplanade Saint-Just. Depuis 1994, il accueille des spectacles culturels en tous genres et des concerts qui séduiront tous les profils et tous les âges !

Histoire et caractéristiques de l’établissement

Le Dôme a été inauguré en 1994 et depuis il a, en moyenne, accueilli pas moins de 300 000 spectateurs par an.

Devenue incontournable, voire totalement indispensable pour les amateurs de culture vivant dans la région, cette salle peut accueillir de 1 200 à 8 500 spectateurs selon la configuration choisie et ce, grâce à un jeu de rideaux de jauge. Ainsi, les spectateurs ont l’assurance de bénéficier des meilleures conditions d’accueil et ce, quel que soit l’événement culturel auquel ils ont décidé de participer.

Le Dôme bénéficie également d’une architecture particulière. Il doit en effet son nom à la forme de sa coupole qui rappelle la coque d’un bateau retourné. L’arc de cette dernière culmine à 27 mètres de hauteur.

Une salle de concert

La programmation du Dôme de Marseille est des plus variées, un atout qui lui a permis de séduire des profils de spectateurs souvent très différents. Cette salle marseillaise est avant tout une salle de concert où l’on retrouve aussi bien des artistes de variétés que des artistes rock. A l’occasion, la musique classique peut également y être mise à l’honneur.

Parmi les artistes internationaux s’étant produits sur place, on peut citer Bruno Mars, Mylène Farmer ou encore Lionel Richie. Lors de l’année 2002, la salle a également accueilli le spectacle des Enfoirés.

Autres spectacles culturels

En tant que lieu de culture, le Dôme est également ouvert à d’autres univers et à d’autres artistes. Tout au long de l’année, il propose donc aussi des spectacles de danse classique et des pièces de théâtre. Classiques ou alors très contemporaines, ces dernières peuvent s’adresser à tous les types de public, dont les plus jeunes !

Bien entendu, les spectacles d’humour peuvent également être mis à l’affiche pour le plus grand plaisir des amateurs du genre ! Elie Semoun ou encore Jean-Marie Bigard font partie des nombreux artistes s’étant produits au Dôme.

A l’occasion, la salle peut aussi être réservée pour des salons ou même des conventions d’entreprise, preuve de son dynamisme et surtout, de la grande polyvalence de son espace.

Des concerts pour tous les goûts

Fan de rock, de blues, d’électro ou encore de reggae : ne perdez pas l’inspiration ! En quelques clics, sélectionnez les univers qui vous correspondent et découvrez les concerts à venir !

Référencez-vous !

Envoyer