Concerts à Nice

Ville de tourisme, Nice est également une ville de culture au sein de laquelle vous ne manquerez jamais d’idées de sorties. Les salles de concert y sont particulièrement variées et la diversité de leurs programmations saura satisfaire tous les profils.

Les adresses incontournables de Nice

Si la ville de Nice abrite plusieurs salles de spectacles, le Palais Nikaïa fait partie des incontournables et pour cause : cet établissement propose de 1 500 à 6 250 places assises et une capacité maximale de 9 000 personnes ce qui lui permet d’accueillir les plus grands artistes. En configuration outdoor, la salle s’ouvre sur le stade Charles-Ehrmann ce qui lui permet d’accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs ! Elle devient alors idéale pour les plus grands concerts ! On y trouve également une petite salle de 350 m² qui permet quant à elle d’organiser des concerts plus intimistes ou des soirées.

Vous pourrez également vous rendre du côté du Théâtre de verdure. Ce site culturel existe depuis 1945 et a longtemps été la seule salle de spectacle de la ville. On le trouve au cœur du jardin Albert-Ier, juste en face de la mer ce qui le rend particulièrement agréable à fréquenter.

Autres salles de spectacles à découvrir

Bien d’autres établissements sont à découvrir au gré de vos sorties à Nice. Vous êtes féru de jazz et vous recherchez une salle adaptée à vos préférences ? La salle Stéphane Grappelli, à Cimiez, au nord-est du centre-ville, vous permettra de laisser libre cours à vos préférences musicales.

Si vous préférez les musiques du monde, direction le Forum Nice-Nord qui propose une belle variété d’artistes contemporains qui auront tout pour vous plaire. Profitez-en pour organiser des soirées conviviales entre amis ou en couple !

Pour un concert placé sous le signe du blues, du rock ou de la soul, rendez-vous du côté de la salle Blackbox que vous trouverez au cœur du quartier Bon-Voyage.

Musique classique : découvrir l’Opéra de Nice

Les amateurs de musique classique ne seront pas en reste et pourront eux aussi multiplier les sorties dans la ville de Nice. L’Opéra de Nice fait évidemment partie des incontournables à découvrir absolument. Situé dans le Vieux Nice, cet établissement est classé monument historique et doit sa solide réputation à la qualité de ses représentations lyriques. Tout au long de l’année, les plus grands artistes contemporains s’y succèdent dans un cadre d’une grande beauté.

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Fan de rock, de blues, d’électro ou encore de reggae : ne perdez pas l’inspiration ! En quelques clics, sélectionnez les univers qui vous correspondent et découvrez les concerts à venir !

Référencez-vous !

Envoyer