Concerts à Marseille

Tournée vers la musique sous toutes ses formes, Marseille accueille de nombreux festivals tout au long de l’année mais abrite également de nombreuses salles prêtes à vous accueillir lors de vos sorties en ville.

Les plus grandes salles de Marseille

Vous aimez les grandes salles de concert et les spectacles grandioses ? Marseille abrite quelques salles qui pourront satisfaire votre besoin de variété ! Parmi elles, Le Dôme, situé dans le quartier Saint-Just, fait partie des incontournables et peut accueillir de 1 200 à 8 500 spectateurs. Les plus grands artistes nationaux et internationaux s’y sont produits et participent activement à l’attractivité et au dynamisme du lieu.

Pour un concert réussi, vous pourrez également vous tourner vers Le Silo, un ancien bâtiment industriel transformé en salle de spectacles en 2011 que vous trouverez dans le quartier d’Euroméditerranée, au cœur du 2nd arrondissement.

Les autres salles de concert de Marseille

Vous rêvez d’une ambiance conviviale, d’un établissement où passer un moment agréable entre amis ou en famille ? Les Dock des Suds fait partie des lieux culturels à découvrir absolument. Consacré aux musiques du monde, il possède une salle pouvant accueillir 2800 personnes mais également un espace discothèque pouvant accueillir 1 400 personnes. Sur place, on trouve également un terrain extérieur généralement utilisé pour les festivals.

Dans le Vieux Port cette fois, vous trouverez le Théâtre national la Criée. Si la programmation met évidemment le théâtre à l’honneur, l’établissement propose également un espace détente spécialement pensé pour la diffusion de concerts intimistes.

Enfin, si vous vous rendez du côté de la Joliette, vous trouverez cette fois Les Terrasses du Port. Si ce centre commercial dispose bien évidemment de toutes les commodités habituelles, il propose aussi un toit-terrasse où de nombreux évènements culturels, dont des concerts, sont organisés.

Un concert classique : nos bonnes adresses

Vous préférez peut-être les concerts de musique classique ? L’Opéra de Marseille vous accueille toute l’année et vous propose un répertoire des plus variés qui vous séduira certainement. Construit en 1920, il est, de plus, classé au titre des monuments historiques.

Non loin du Vieux Port, vous trouverez L’éolienne. Cet établissement propose de nombreux spectacles à ses visiteurs mais sa programmation met également la musique à l’honneur toute l’année. Des artistes très variés s’y produisent et, à l’occasion, il est possible d’y voir des concerts de musique classique ! Pour ne plus les manquer, pensez à surveiller la programmation de ce site culturel !

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Fan de rock, de blues, d’électro ou encore de reggae : ne perdez pas l’inspiration ! En quelques clics, sélectionnez les univers qui vous correspondent et découvrez les concerts à venir !

Référencez-vous !

Envoyer