Concerts à Aix-en-Provence

Appréciée pour le dynamisme de sa vie culturelle et plus particulièrement pour ses nombreux établissements théâtraux, la ville d’Aix-en-Provence a également toutes les qualités nécessaires pour séduire les fans de musique ! Pop, rock, classique, jazz ou musiques du monde : découvrez les salles dans lesquelles sortir tout au long de l’année !

Bonnes adresses pour un concert classique

Si vous appréciez la musique classique, vous ne pourrez certainement pas résister à l’attrait de la programmation du Grand Théâtre de Provence. Située dans le quartier Sextius Mirabeau, cette salle de spectacles dispose de 1 370 places et propose aussi bien des représentations de danse que des concerts symphoniques ou de musique de chambre. Vous pourrez notamment y voir l’Orchestre français des jeunes qui y tient résidence depuis 2007.

Vous pourrez également vous rendre à l’Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence que vous trouverez au niveau de l’Avenue Wolfgang Amadeus Mozart et qui vous permettra d’assister très régulièrement à des concerts de musique classique alors ne perdez pas sa programmation de vue !

Les incontournables d’Aix-en-Provence

Vous aimez la musique sous toutes ses formes ? La ville d’Aix-en-Provence vous permet de laisser libre cours à votre passion et vous propose plusieurs incontournables !

Pour un concert de variétés, pensez au Pasino d’Aix en Provence, situé sur l’avenue de l’Europe. Les plus grands artistes nationaux s’y produisent alors ne ratez pas votre chance et venez les voir ou les revoir sur cette scène !

La Salle du bois de l’aune, Place Victor Schoelcher, vous propose quant à elle de nombreux artistes qui plairont tout particulièrement aux amateurs de chanson française.

Autres adresses à découvrir

Vous cherchez de bonnes idées de sorties à faire en couple ou entre amis ? En semaine comme en weekend, vous pourrez notamment faire confiance à la programmation du Flibustier. Situé rue des Bretons, cet établissement est un café théâtre à l’ambiance particulièrement conviviale. Idéal pour découvrir de nouveaux artistes, il ne manque ni de charme, ni de dynamisme et propose même des cours de théâtre.

Vous aimez les musiques électroniques ? Direction la salle appelée Seconde Nature. Située sur la rue du 11 novembre, elle vous propose des artistes variés au sein desquels se trouve peut-être votre prochain coup de cœur musical ! Des expositions et des projections de films peuvent également être au programme.

Vous aimez le rock ? Depuis 20 ans, Le Korigan, situé sur l’avenue Fortuné Ferrini, propose une belle programmation de rock et de métal aux amateurs du genre. Conviviale, cette salle est idéale pour les amateurs de concerts intimistes !

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Fan de rock, de blues, d’électro ou encore de reggae : ne perdez pas l’inspiration ! En quelques clics, sélectionnez les univers qui vous correspondent et découvrez les concerts à venir !

Référencez-vous !

Envoyer