Concert Rock en Provence

Vous voulez sortir en région PACA ? Le rock est votre genre musical de prédilection ? Les salles de concerts de votre région et les festivals vous attendent pour des concerts inoubliables et des ambiances toujours plus chaleureuses !

Bonnes adresses pour un concert rock

Pour voir ou revoir vos artistes préférés, faites confiance aux plus grandes salles de votre région. Le Palais Nikaia, situé au cœur de la ville de Nice, fait notamment partie des valeurs sûres car les plus grands artistes nationaux et internationaux s’y sont déjà produits. En surveillant sa programmation, vous aurez l’assurance de passer d’excellentes soirées rock !

A Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, Le Silo et Le Dôme vous attendent. Particulièrement réputées en ville, ces salles proposent une programmation particulièrement variée où tous les genres musicaux sont représentés. Néanmoins, les artistes rock s’y produisent de manière régulière et vous permettront de laisser libre cours à votre goût pour la musique.

Le Palais des Congrès – Gérard Gastinel, dans les Alpes-de-Haute-Provence répondra également à toutes vos attentes en matière de musique. Idéal pour un concert intimiste comme pour une soirée plus festive, l’établissement vous permettra de programmer bien des soirées en famille ou entre amis.

Dans les Hautes-Alpes, à Gap, Le Quattro vous propose également une très belle programmation. Profitez-en pour découvrir de nouveaux groupes ou bien pour aller applaudir vos artistes rock préférés !

Les festivals rock en région PACA

Conviviaux et destinés à tous les profils, les festivals rock permettent de se détendre en bonne compagnie et surtout, ils vous donneront l’opportunité d’écouter des groupes des plus variés. Plusieurs événements de ce type sont organisés en région PACA.

Si vous avez l’opportunité de vous rendre dans le Vaucluse, vous pourrez vous diriger du côté de Piolenc. Le Festirock’ail est un festival gratuit qui met le rock à l’honneur pendant deux jours. Les groupes, les animations, les nombreux stands représentent autant de bonnes occasions de vous amuser !

Dans le Var, à Hyères, vous trouverez le Festrock 7 Morts Subites. De nombreux groupes de rock, de  rockabilly et de métal s’y produisent et permettent de varier les ambiances pendant deux soirées des plus festives.

Vous cherchez un festival dans les Alpes-Maritimes ? A Nice, le Tunon Rocks You Up Festival vous attend durant une journée riche en bonnes surprises. Profitez-en pour découvrir des groupes locaux ! Ne quittez pas le département et accordez cette fois toute votre attention au Festivallée Rock qui se déroule quant à lui dans la commune de Drap. Vous ne pourrez pas résister à son ambiance Woodstock !

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Fan de rock, de blues, d’électro ou encore de reggae : ne perdez pas l’inspiration ! En quelques clics, sélectionnez les univers qui vous correspondent et découvrez les concerts à venir !

Référencez-vous !

Envoyer