Concert en Provence

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est située dans la partie Sud-Est de la France. Bordée par la mer Méditerranée et située à proximité de l’Italie, cette région est particulièrement attractive et généralement associée à une forte activité touristique. Néanmoins, son patrimoine historique et naturel ne représente pas ses uniques atouts : la région abrite également un grand nombre d’établissements culturels grâce auxquels les amateurs de musique pourront se divertir et s’amuser tout au long de l’année.

Les plus grandes salles de concert de la région Provence

Incontournables de par leurs dimensions, leurs programmations respectives mais également l’attraction de leurs locaux, les plus grandes salles de la région Provence profitent d’un succès certain auprès des mélomanes de tous les âges. Proposant une grande variété de genres musicaux, ces salles répondent parfaitement aux besoins des différents profils et vous permettront de découvrir les meilleurs concerts de rock, de pop ou de reggae de la région !

Pour un concert à Toulon, vous pourrez notamment vous rendre du côté du Zénith Oméga. Cette salle a la particularité d’être la plus vaste de la ville mais est également la plus grande de la région ! Son rayonnement culturel est particulièrement notable et ainsi, elle attire de nombreux artistes nationaux et internationaux. Quels que soient vos genres musicaux de prédilection, vous aurez donc tout intérêt à surveiller sa programmation et à vous organiser d’agréables sorties en ville entre amis ou même en famille !

Si vous recherchez plutôt un concert à Marseille, optez cette fois pour le Dôme de Marseille, une salle de spectacles située sur l’esplanade Saint-Just et particulièrement appréciée par les habitants de la ville. Pouvant accueillir de 1 200 à 8 500 spectateurs en fonction de sa configuration, elle propose de nombreux spectacles culturels (humour, danse, musique classique) mais se consacre tout particulièrement aux musiques actuelles et aux artistes les plus tendances. De quoi vous séduire et vous permettre de sortir tout au long de l’année !

Si vous êtes plutôt électro ou encore blues et que vous êtes en quête d’un concert à Nice, pensez cette fois au Palais Nikaïa. Très vaste, il bénéficie d’une superficie de 9500 m² et propose de 1 500 à 6 250 places assises et jusqu’à 9000 personnes dans le cadre d’une configuration mêlant places debout et places assises. Les événements sont là aussi nombreux (expositions, séminaires) bien que la programmation laisse une large place aux concerts.

Autres salles de concerts à découvrir de toute urgence en Provence

Moins vastes mais tout aussi populaires, ces salles de concert ont elles aussi leurs qualités et attirent un public varié.

Quelles que soient vos attentes, les bonnes adresses ne manquent pas, notamment si vous êtes en quête d’un concert à Aix-en-Provence ! Découvrez sans plus attendre des salles conviviales telles que le Flibustier, rue des Bretons ou bien Le Korigan, un lieu où le rock et le métal sont rois !

A Marseille, c’est Le Silo qui vous attend et qui vous promet des soirées de qualité ! Installé au cœur d’un ancien bâtiment industriel, il se trouve dans le quartier d’Euroméditerranée et vous réserve bien des surprises ! N’hésitez pas à découvrir sa programmation, mois après mois : les artistes nationaux et internationaux sont nombreux à y faire une escale durant leur tournée, de quoi satisfaire tous les goûts !

A Nice pensez cette fois à faire un détour par le Forum Nice-Nord ou encore par la salle BlackBox qui sont elles aussi des incontournables de la vie culturelle niçoise. Vous pourrez certainement y voir ou y revoir les artistes de votre choix !

Nos bonnes adresses pour un concert réussi en région Provence

Moins vastes que les incontournables de la région, ces salles de concert n’en sont pas moins importantes dans le paysage culturel de votre région et répondent parfaitement aux attentes des mélomanes en tous genres !

Ainsi, si vous vivez à Avignon ou à proximité de cette dernière, vous aurez certainement l’opportunité de découvrir Les Passagers du Zinc ou alors Le Palace, une salle qui se trouve quant à elle sur le cours Jean Jaurès. Conviviales, ces bonnes adresses sont à partager avec vos proches !

Cannes ne manque pas d’attraits elle aussi avec la salle La Palestre, Avenue Georges Pompidou. Tournée vers la culture sous toutes ses formes, cette dernière propose des salons, des expositions mais également des concerts variés qui ne manqueront pas de vous plaire. Le célèbre Palais des Festivals, situé sur le boulevard de la Croisette, propose également des événements musicaux à découvrir durant l’année !

Vous cherchez plutôt une bonne adresse sur Grasse ? L’Espace Culturel Altitude 500, Avenue Honoré Lions, vous attend et vous propose lui aussi une programmation de qualité !

Enfin, à Arles, profitez sans plus attendre du Cargo de Nuit ! A proximité du centre-ville, l’établissement a tout pour vous plaire : des univers variés (punk, folk, électro…), une configuration conviviale et une belle programmation.

Des concerts pour tous les goûts

Fan de rock, de blues, d’électro ou encore de reggae : ne perdez pas l’inspiration ! En quelques clics, sélectionnez les univers qui vous correspondent et découvrez les concerts à venir !

Référencez-vous !

Envoyer