Concert de Reggae en Provence

Vous aimez le reggae ? Profitez de votre passion au quotidien et multipliez les sorties placées sous le signe de la musique ! De salle de concert en festival, vous aurez l’occasion de découvrir de nouveaux artistes mais également de voir et de revoir ceux qui vous ont déjà séduits par le passé !

Quelques bonnes adresses pour un concert de reggae réussi

Les salles de concert ne manquent pas en Provence. Certaines proposent une programmation variée, d’autres sont spécialisées dans un genre musical en particulier mais toutes ont l’avantage de se trouver à proximité de chez vous !

Dans le département du Var, les occasions de sortir sont très nombreuses. Le Zénith Oméga de Toulon fait partie des plus grandes salles et donc, des établissements à fréquenter en toutes circonstances. Grâce à sa programmation, vous pourrez aller applaudir les plus grands artistes reggae nationaux et internationaux !

Si vous vivez du côté des Hautes-Alpes, profitez de la vie culturelle de la ville de Briançon où de nombreux événements musicaux vous attendent également. La MJC de la ville est réputée pour son dynamisme et propose La Face B, une salle de concert et de répétition entièrement dédiée aux musiques actuelles, dont le reggae.

A Avignon, dans le Vaucluse, Les passagers du zinc est une salle de de musiques actuelles gérée par l’Association Des Deux Mains. Toute l’année, ses organisateurs proposent des artistes régionaux venus de tous les univers, dont celui du reggae !

Envie d’un festival reggae ?

Parfaits pour faire de nouvelles découvertes musicales, les festivals de reggae sont mis à l’honneur dans la région de la Provence. Pour en profiter pleinement, en famille ou même entre amis, vous pourrez vous rendre du côté du Big Reggae Festival, organisé à Juan les Pins, en Alpes-Maritimes. Les plus grands noms du reggae s’y rejoignent pour une ambiance festive et chaleureuse à découvrir absolument !

A Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, le Dub Station Festival fait partie des incontournables. Chaque année, ce rendez-vous ravira les fans de dub, de reggae dans le plus pur esprit des sound systems jamaïcains.

Pour vous divertir dans les Alpes-de-Haute-Provence, rendez-vous du côté de La Palud-sur-Verdon où l’Endemik Festival vous attend. Sur place, vous trouverez une belle programmation d’artistes dont des groupes dub à découvrir ! Des animations pour les enfants, des activités variées, des apéros géants et des concerts inoubliables sont au programme !

Voir l’agenda

Des concerts pour tous les goûts

Fan de rock, de blues, d’électro ou encore de reggae : ne perdez pas l’inspiration ! En quelques clics, sélectionnez les univers qui vous correspondent et découvrez les concerts à venir !

Référencez-vous !

Envoyer